En tant que spécialistes de la ventilation, nous offrons des solutions innovantes pour améliorer le système d’aération de votre habitat. Que ce soit avec une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée), une VMI (Ventilation Mécanique par Insufflation), ou une VPS (Ventilation Positive Systématique), notre expertise s’adapte à tous types de configurations pour assurer une ventilation optimale dans votre maison.

Nos solutions de ventilation

VMC SIMPLE FLUX

Une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) simple flux est un système de ventilation qui extrait l’air vicié des pièces principales de la maison pour le rejeter à l’extérieur, tout en favorisant l’entrée d’air frais par des grilles d’aération, améliorant ainsi la qualité de l’air intérieur.

VMI

Une VMI (Ventilation Mécanique par Insufflation) est un système de ventilation qui insuffle de l’air frais préalablement filtré depuis l’extérieur dans les pièces de la maison, créant une surpression qui pousse l’air vicié à s’échapper par les ouvertures, assurant ainsi un renouvellement constant de l’air tout en améliorant la qualité de l’air intérieur.

VPH

S’appuyant sur une technologie de pointe, la VPH (ventilation positive hygroréglable) est facile d’utilisation. Elle convient à la fois aux petits et grands espaces. Notre VPH (ventilation positive hygroréglable) s’installe soit en version apparente soit en version combles.

PRINCIPE DE LA VPH (VENTILATION POSITIVE HYGRORÉGLABLE)

La VPH (ventilation positive hygroréglable) aspire l’air par une moto turbine à réaction basse consommation. L’air y est filtré, purifié à l’aide d’un purificateur d’air et tempéré par un réchauffeur, déshumidifié, puis insufflé silencieusement. L’air vicié et humide est évacué à l’extérieur.

Pourquoi un bon système de ventilation est primordial dans votre habitat ?

Une mauvaise ventilation dans une maison peut entraîner de nombreuses conséquences préjudiciables. Tout d’abord, l’accumulation excessive d’humidité due à une ventilation insuffisante favorise la formation de moisissures et de champignons, ce qui peut détériorer les surfaces, causer des odeurs désagréables et nuire à la santé des occupants en provoquant des problèmes respiratoires. De plus, une mauvaise ventilation peut entraîner une accumulation de polluants intérieurs tels que les COV (composés organiques volatils) émis par les produits ménagers, les meubles et les matériaux de construction, ce qui nuit à la qualité de l’air intérieur et peut provoquer des symptômes allergiques ou des maux de tête. Enfin, une ventilation inadéquate peut entraîner des variations de température inconfortables, avec des zones trop chaudes ou trop froides dans la maison. Pour assurer un environnement intérieur sain, il est essentiel d’avoir un système de ventilation efficace qui permettra de renouveler l’air, d’évacuer l’humidité et de préserver la qualité de l’air intérieur